Il existe plusieurs stations de ski en France, mais toutes ne peuvent pas forcément répondre à nos besoins. Outre le fait de proposer des activités de sports d’hiver et des activités insolites, les stations de ski les plus réputées doivent également fournir un confort hors du commun à leurs visiteurs.

La Plagne

La Plagne est une station idéale pour skier en France. Cette station de ski en France est la plus populaire du monde. La Plagne compte 225 kilomètres de pistes de ski alpin et même 425 km en intégrant les pistes des Arcs, accessibles depuis le Vanoise Express, l’un des plus grands téléphériques au monde. Elle est également connue pour être l’unique station française à disposer de pistes de bobsleigh olympique. Ces pistes étaient construites au début pour les JO de 1992, mais maintenant elles sont accessibles pour ceux qui veulent pratiquer du bobsleigh. Pour cette activité, il faut compter 41 à 115 euros  pour une descente qui dure une minute. Les connaisseurs conseillent fortement de goûter à ce sport d’hiver au moins une fois dans sa vie.

Val Thorens

Val Thorens fait partie des stations de ski en France les plus réputées. Cette station est la plus haute station de ski d’Europe,  à environ 2300 mètres d’altitude, et l’une des plus grandes stations de ski de France avec ses 150 kilomètres de pistes de ski alpin réparties sur 68 pistes, dont 27 pistes rouges. Pour skier en France, cette station présente alors de nombreux avantages. Il faut également savoir que Val Thorens fait partie du domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. En effet, les 3 vallées comportent 490 kilomètres de pistes de ski alpin réparties sur pas moins de 335 pistes différentes. Pour aller dans cette station, il faut compter 228 euros le forfait 6 jours.

Flaine et Megève

La station de ski de la Flaine,  créée en 1968 et située en Haute-Savoie est réputée pour être la station de ski la plus enneigée de France. Il s’est déjà produit dans cette station de ski en France 100 centimètres de neige fraîche qui sont tombés sur ce domaine skiable qui comporte 137 pistes d’une longueur totale de 265 kilomètres. Quant à Megève, elle est connue comme la station de ski la plus prisée de l’élite mondiale à part Courchevel. Pour cela, le prix de son séjour n’est pas à la portée de tous.