Outre les biens-connus skis et snowboard, il existe également des activités plus « excitants » proposées par certaines stations de ski. Ces activités insolites au ski permettent de découvrir ou redécouvrir les sensations de la glisse de manière originale. Quelles sont ces activités et dans quelles stations les trouver ?

Tyrolienne à Val Thorens et l’héliski à la Rosière

Comme activité insolite au ski, la station de ski Val Thorens propose à ses vacanciers la tyrolienne. Ils peuvent alors apprécier le panorama exceptionnel du site en sillonnant une longueur de 1300 mètres pour une durée d’1h45 et un vol à 100km/h en tyrolienne qui coûte 50 euros. L’accès est réservé aux skieurs, à partir de 8 ans, par le télésiège du Bouchet sur le domaine d’Orelle. La Rosière, domaine skiable Espace San Bernardo située en Haute-Tarentaise à 1850m d’altitude propose, quant à elle, l’héliski. Un hélicoptère vous déposera en haut des sommets franco-italiens de la Vallée d’Aoste afin que vous puissiez descendre en ski hors-pistes. Pour cette activité insolite en ski, il faut compter 260 euros par personne.

Les sauts à ski de Courchevel et bobsleigh de La Plagne

La station de Courchevel se trouve en Savoie Mont Blanc au sein du domaine skiable des 3 Vallées. Elle est réputée pour ses compétitions de saut à ski chaque année. Pour cette activité insolite en ski, il est possible de réserver un stage afin de se perfectionner. Pour cela, il faut compter 20 euros par jour par personne pour les plus de 16 ans. Par ailleurs, dans une autre station de ski, chez La Plagne, située en Savoie Mont Blanc, vous pouvez vivre une expérience unique à travers la pratique du bobsleigh. En effet, la station de La Plagne dispose de la seule piste de bobsleigh de France. Au début, cette piste olympique a été construite à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville en 1992, mais maintenant elle est mise à disposition des vacanciers les plus téméraires pour des sensations de glisse allant de 80 à 120 km/h.

La conduite sur glace à Tignes

Vous pouvez pratiquer une autre activité insolite en ski qui est la conduite sur glace à 1 500m d’altitude au côté d’un pilote dans la station de ski Tignes. Cette activité vous permettra de découvrir de nouvelles sensations. Le prix pour un stage dans cette station varie en fonction de la voiture et démarre à 90 euros.