L’Islande est particulièrement réputée grâce à ses splendides paysages qui restent très diversifiées. Vous avez bien raison de vouloir y séjourner car la beauté de sa nature unique en vaut vraiment la peine. De plus, le pays vous offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Vous y trouverez facilement celle qui correspondra à vos centres d’intérêt.

Islande : une panoplie d’activités à faire

Visiter l’Islande est loin d’être ennuyeux. Entre une randonnée, une baignade, faire du ski… il existe toujours quelque chose à faire dans ce pays fabuleux. Des sites de voyage comme www.monde-authentique.com vous aideront à choisir les destinations propices pour pratiquer vos activités favorites. Pour ceux qui ont soif d’aventure, tenez-vous prêt à faire de longues excursions à travers la lagune de Jökulsárlón, les fjords de l’Ouest ou la péninsule de Tröllaskagi. Par contre, ceux qui ont besoin de se détendre trouveront également leur bonheur en s’adonnant aux passe-temps favoris de la population locale, comme la baignade dans les eaux géothermales. A seulement quelques kilomètres de la capitale, le Blue Lagoon est l’une des stations thermales les plus réputées que vous pourrez visiter. Le lac Mývatn ou le Landmannalaugar représentent également de belles alternatives. Pour se ressourcer, rien de tel que la péninsule de Snæfellsnes. C’est l’un des plus beaux endroits de l’Islande. Cette partie du pays attire tout particulièrement les adeptes d’ésotérisme.

Lors de votre voyage en Islande, n’oubliez pas de visiter le parc national du Vatnajökull, qui renferme l’une des plus grandes calottes du monde. Ces dernières recouvrent des volcans islandais encore actifs.

La capitale Reykjavík : à voir absolument

Il y a tant de lieux à visiter en Islande, mais sa capitale Reykjavík reste un endroit incontournable à ne pas rater. Dans la journée, visitez les monuments incontournables de la ville tels que la fameuse église d’Hallgrimur avec ses 73 m de hauteur. Les heures de repas représentent l’occasion idéale pour goûter aux spécialités culinaires islandaises qui sont de vrais régales. En fin d’après-midi, vous pourrez toujours vous promener sur le lac Tjornin, tandis que la soirée est propice pour passer d’agréables moments dans les bars ou dans les boîtes de nuit.

Islande : des paysages magnifiques

La diversité du paysage islandais fait la réputation du pays. Ses vallées verdoyantes, ses cascades argentées, ses périlleuses falaises, ses constellations de cours d’eau ou ses champs de lave vous fascineront. Faire un islande voyage est tout simplement un vrai plaisir. Les noctambules apprécieront tout particulièrement de séjourner dans le pays entre les mois de juin et août, car il fait presque jour 24/24 h à cette période.

Pendant l’hiver, vous ne manquerez pas d’assister aux aurores boréales qui sont de véritables kaléidoscopes célestes. Ce spectacle est tout simplement féerique. Même si elles sont plus fréquentes à cette période, elles peuvent toujours apparaître en temps clair.