Le ski est généralement pratiquer en saison hivernale. Mais, il est également possible de faire du ski en saison printanière. Dans cette saison, les pistes sont moins encombrées ce qui donne un avantage pour les débutants dans cette discipline pour mieux apprendre et profiter. Mais dans quelle station aller ?

Val d’Isère et Tignes

Il y a plusieurs stations de ski françaises mais la station de Val d’Isère fait partie des plus réputées surtout pour le ski de printemps. Cette station de ski est un choix judicieux avec ses 300 km de pistes, ses 1900 m de dénivelé (3450 m / 1550 m), ainsi qu’une exposition et situation géographique qui garantissent une neige de qualité jusqu’au printemps. Une autre station de ski française est celle de Tignes. La Tignes se trouve entre 1550 m et 3450 m, avec 300 km de pistes. En outre, elle offre également un excellent choix pour skier en 2018 pour les nombreuses activités atypiques disponibles en parallèle avec de la plongée sous glace, des raids motoneige, du pilotage sur glace.

Val Thorens et La Plagne

Skier en 2018 à Val Thorens est un choix judicieux. Cette station de ski se situe à 2300 m d’altitude dans le domaine des 3 Vallées. Avec cette position géographique, Val Thorens est idéalement située pour profiter du ski de printemps. Elle est réputée pour être la plus haute station d’Europe avec un domaine skiable situé à 99% au-dessus de 2 000 mètres d’altitude. Val Thorens reste ouverte une à deux semaines supplémentaires jusqu’à début mai. Pour ce qui est de La Plagne, pour ceux qui veulent skier en 2018 et profiter pleinement de cette activité, cette station de ski reste ouverte jusqu’au 22 avril. A La Plagne, il est possible qu’une neige de qualité tombe à toute heure de la journée. De plus, 70% du domaine skiable est situé au dessus de 2000 mètres d’altitude. De ce fait, les conditions de ski y sont généralement très bonnes même en avril.

La Rosière

La Rosière est réputée pour être la seule station des Alpes du Nord à proposer un domaine skiable international de 160 km de pistes connu sous le nom d’Espace San Bernardo. Dans cette station de ski, l’enneigement y est garanti. Les skieurs apprécient ce site pour la sensation qu’il donne, celle de  glisser vers l’Italie toute proche, pour un voyage à ski au cœur de paysages préservés.