La saison hivernale est une saison où des sports adaptés à cette période peuvent être pratiqués. Il n’y a pas que le ski qui est considéré comme sports extrêmes en hiver. Vous pouvez également faire du VTT sur neige, des tyroliennes en hiver et du snowkite comme sports d’hiver extrêmes.

Le VTT sur neige

Un des sports extrêmes en hiver est le VTT sur neige. Dans la pratique de ce VTT sur neige, les pratiquants slaloment tout en légèreté sur les pistes adaptées à ce sport d’hiver extrême. Le vélo qu’on utilise pour cette activité ne présente pas de roues puisqu’il est impossible de pédaler avec un vélo ordinaire dans la neige. Pour cette discipline de sport extrême en hiver, les roues du vélo ont été    remplacées par deux skis montés l’un derrière l’autre. Ce sport tendance s’apprend rapidement et même les descentes les plus difficiles deviennent un jeu d’enfant. De plus, vous n’avez pas besoin de bravoure ni de condition physique particulière ni de connaissance préalable requise pour pratiquer cette discipline, même les enfants apprennent facilement à manier les équipements. Une équipe est présente pour vous montrer comment ça fonctionne. Il vous est également possible de participer à des cours d’initiation mais aussi des circuits accompagnés en groupe.

La tyrolienne en hiver

Contrairement à ce que certains peuvent penser, la tyrolienne n’est pas seulement une activité que l’on peut faire en été. Elle peut également être considérée comme un sport extrême en hiver. Cette activité sportive donne à ceux qui la pratiquent une décharge d’adrénaline intense. En optant pour ce sport d’hiver extrême, vous pouvez avoir l’occasion de vous élancer  dans les airs en tyrolienne et filer à toute allure au-dessus de forêts enneigées et de rivières encaissées si le site que vous avez choisi est en mesure de fournir ce décor hors du commun.

Le snowkite

Un des sports extrêmes en hiver qui gagne de plus en plus de popularité, outre le VTT sur neige et la tyrolienne en hiver, il y a également le snowkite, appelé aussi ski cerf-volant et ski parapente. Le snowkite est un nouveau type de sport d’hiver qui s’est développé sur la pointe des skis au cours des dernières années. Dans cette discipline, en snowboard ou en ski, on se laisse tirer par un grand cerf-volant, appelé « kite », à travers les prairies enneigées. De plus, ce sport a l’avantage d’être écologique.