Pour passer des vacances au ski inoubliables, rendez-vous dans l’une des plus belles destinations de la France. Toutefois, les prix ont tendance à augmenter, notamment en haute saison. Pour ne pas faire exploser la facture, partez en dehors des vacances scolaires et faites vos réservations en ligne.

Les meilleures destinations pour faire du ski

Vous ne savez pas où partir cette année pour faire de la glisse ? La France regorge d’endroits exceptionnels où vous pouvez skier en toute sécurité. Au cœur des  Alpes, laissez-vous séduire par le plus grand domaine skiable de France : les 3 Vallées. Elles possèdent plus de 600 kilomètres de pistes, le site idéal pour skier en famille. De plus, la région est bien desservie. Savoie est également la destination favorite des Français. La station savoyarde La Plagne s’étend sur 1250 km avec 3250 m d’altitude et offre un paysage idyllique !

Les stations de ski dans les pyrénées vous permettront aussi de vivre une expérience incroyable. Cauteret par exemple est une station de ski thermale. Le paysage extraordinaire, les domaines du cirque du Lys et du Pont d’Espagne vos feront vivre des moments magiques. Rendez-vous sur  www.residence-nemea.com pour accéder aux plus belles stations de la région.

En Haute-Savoie, la station Le Petit-Chinaillon est l’idéal pour des vacances au ski en famille. Certaines pistes sont d’ailleurs éclairées, vous permettant de profiter de cette activité autrement. Si vous souhaitez plus de hauteur, rendez-vous au domaine skiable du Val d’Isère. Le site est ouvert jusqu’au 8 mai ! Et vous pouvez aussi y pratiquer de la motoneige, de la plongée sous glace et du parapente à ski. En bref, ce ne sont que quelques destinations phares mais la liste est vraiment longue : en Vosges, en Lorraine, dans le Jura…

Les astuces pour profiter de vacances au ski pas cher

A l’évidence, la saison de ski est courte. Voilà pourquoi les prix ont tendance à grimper. Pour réduire la facture, évitez les périodes de vacances scolaires. Et si vous pouvez attendre, partez en mars ou avril. Le séjour vous coûtera moins cher.

Pour rejoindre les stations, vous avez plusieurs alternatives. Le train offre un bon compromis. Pour obtenir les meilleurs tarifs, réservez en avance sur internet. Toutefois, le car est beaucoup plus abordable, le choix à privilégier pour ceux qui ont un budget limité. Attention ! Vous devez également réserver vos places dans les bus qui desservent les différentes stations de ski.

En outre, pensez à réserver votre logement en avance. Pour des vacances au ski inoubliables, mieux vaut opter pour une location de vacances. Cette solution est moins onéreuse et vous permettra de profiter d’un logement plus fonctionnel et bien équipé. Pour faire des économies et accéder à un choix plus large, faites vos réservations en ligne ! Aussi, afin d’échapper aux longues files d’attente, réservez vos forfaits et vos matériels le plus tôt possible. Sur le web, vous pouvez dénicher des offres très intéressantes.

Conseils pour réussir ses vacances au ski

Il existe certaines précautions à prendre pour que le séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles. Pour le choix de la station, vous devez tenir compte de plusieurs éléments : le type de station (station familiale ou sportive), les activités proposées, l’accès à la station depuis votre hébergement… Eh oui, puisque vous n’allez pas faire du ski toute la journée, prenez en compte vos centres d’intérêt car à proximité, vous pouvez trouver d’autres loisirs : piste de luge, bowling, patinoire, freestyle, snowpark…

Mais que mettre dans sa valise ? Il est fortement recommandé de n’apporter que l’essentiel. Pour la pratique des sports d hiver, prévoyez 3 couches de vêtements (des sous-vêtements thermiques, une polaire épaisse et un collant de laine), une veste et un pantalon. Vous aurez également besoin d’un bonnet, d’une paire de gants et d’une écharpe pour vous tenir au chaud. Et n’oubliez pas votre crème solaire, vos lunettes de soleil et votre baume stick pour protéger vos lèvres contre le froid.