La ville mexicaine de Cancun, qui n’était à l’origine qu’une île de pêcheurs entourée de jungle, est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires de la planète pour ceux qui cherchent à se détendre pendant leurs vacances. Soleil, mer, nature et une histoire magique à découvrir. Aujourd’hui, nous vous présentons les lieux incontournables de Cancun, une destination que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie.

Cependant, pour pouvoir profiter de tout ce que Cancún a à offrir, nous vous recommandons d’opter pour les hôtels tout compris à Cancún, car ils offrent aux voyageurs un confort énorme qui leur permet de se déconnecter et d’oublier toute responsabilité. Pouvez-vous vous imaginer vous détendre dans un environnement comme celui-ci ? Vous en aurez certainement envie, même si vous savez sachant à quel point vous serez fatigué de visiter tous les endroits étonnants à voir à Cancún. Nous allons vous les montrer ci-dessous ! Pour d’autres destinations de tourisme afin de vivre des aventures toujours plus palpitantes visitez également ce lien !

1. Plage des Delfines

Le premier de nos lieux à voir àCancún est la Plage des Delfines, un paradis d’eaux turquoise et de sable blanc dont l’extension d’environ 30 kilomètres vous assurera de toujours trouver un espace confortable, quel que soit le tourisme.

Vous y trouverez non seulement tout ce dont vous avez besoin pour passer quelques jours divertissants à la plage, mais grâce à ses fortes vagues, elle devient une attraction touristique pour les surfeurs. Il possède également l’un des points de vue les plus populaires, d’où vous pourrez profiter d’une vue idyllique de Cancún.

2. Zone archéologique El Rey

Près de plage des Delfines se trouve un site archéologique de la culture maya précolombienne : le site archéologique d’El Rey. Son ensemble de ruines et de structures, dans un grand état de conservation, est l’un des endroits essentiels à voir à Cancún pour tous ceux qui aiment l’histoire et l’archéologie.

Mais ce n’est pas tout, à l’intérieur vous pouvez trouver beaucoup d’iguanes, un divertissement idéal si vous voyagez avec des enfants. D’une manière ou d’une autre, n’oubliez pas de porter des chaussures confortables !

3. Musée d’art sous-marin

Si vous aimez découvrir les profondeurs de la mer, le musée sous-marin doit absolument figurer sur votre liste des endroits à visiter à Cancún. Vous pourrez y observer de près les plus de 400 incroyables sculptures sous-marines qu’il abrite.

Pour les plongeurs certifiés, il offre une visite bidimensionnelle, mais si ce n’est pas votre cas, ne vous inquiétez pas : vous pouvez suivre un cours théorique et pratique sur place avant d’entrer dans le musée. En bref, une aventure sous-marine à ne pas manquer !

4. Cénote Dos Ojos

Au cas où vous ne les connaîtriez pas encore, les cénotes sont des plans d’eau spectaculaires cachés au milieu de la jungle dans la péninsule du Yucatan et sur certaines plages de Quintana Roo. L’un des sites les plus importants à voir à Cancún est le cénote Dos Ojos.

Un lieu magique où vous pourrez explorer et apprécier la beauté d’un paysage de rêve au cours des quelque 67 kilomètres de voies souterraines et de grottes mystérieuses qui forment le cénote. À ne pas manquer sur votre itinéraire !

5. Plage Tortugas

Située au milieu de la zone hôtelière, la plage Tortugas est non seulement l’une des meilleures plages à voir à Cancún, mais c’est aussi une option parfaite pour les familles, car la mer a des vagues calmes et n’est pas très profonde.

En outre, elle offre également un large éventail d’activités divertissantes, telles que le kayak, la possibilité de faire du surf, des excursions vers des chutes d’eau et des volcans, et bien d’autres choses encore. Impossible de s’ennuyer !

6. Parc Xcaret

Si nous devions choisir parmi les parcs à voir à Cancún, le parc Xcaret est notre préféré. Situé sur les rives de la mer des Caraïbes, c’est un parc éco-archéologique qui combine le paysage de la jungle avec la richesse historique de la culture maya.

Vous pourrez y pratiquer des activités telles qu’une promenade le long de la rivière Paradise, visiter les grottes du village maya, profiter d’une vue panoramique incroyable depuis la tour panoramique ou assister à différents spectacles. Une foule d’expériences magiques auxquelles nous vous recommandons de consacrer au moins une journée entière.

7. Planétarium de Cancun Ka’Yok

Que vous soyez féru d’astronomie ou que vous voyagiez en famille, le planétarium Ka’Yok est l’un des lieux incontournables de Cancún, car il est l’un des plus modernes du sud-ouest.

Visant à faire découvrir la science et la technologie aux habitants et aux touristes par une proposition dynamique et amusante, il propose quotidiennement différentes fonctions astronomiques dans son auditorium, avec un observatoire et un musée de l’eau.

8. Rivière secrète

La « rivière secrète » est une réserve naturelle formée par des rivières souterraines et des cavernes à demi inondées dont les plafonds présentent des stalactites et des stalagmites qui donnent une touche mystique à toute la visite, ainsi qu’une beauté naturelle impressionnante.

Ainsi, non seulement nous comptons « la rivière secrète » comme l’une des choses essentielles à voir à Cancún, mais nous vous encourageons également à faire le voyage à travers cette réserve, dont les formations racontent l’histoire géologique de la terre, en vous la faisant ressentir avec tous vos sens.

9. Musée maya de Cancún

Le musée maya de Cancún abrite certaines des collections les plus importantes du Mexique, capables de rapprocher les visiteurs de la culture et de l’histoire des Mayas comme aucun autre endroit à voir à Cancún, à travers un parcours chronologique et thématique.

L’entrée du musée comprend également une visite de la zone archéologique de San Miguelito, composée de structures qui soutenaient des maisons en bois et en palmes et qui servaient de logement à diverses familles dans la période précédant la conquête espagnole.

10. Lagune Nichupté

Située dans le centre-ville de Cancún, la lagune Nichupté est le dernier de nos endroits incontournables à visiter : vous pourrez non seulement profiter de paysages d’eaux cristallines et de mangroves que vous n’oublierez jamais, mais aussi parcourir des canaux sinueux et observer sa faune.

Nous vous recommandons de le visiter au coucher du soleil, lorsqu’il se pare de teintes magiques, et d’en profiter pour vous baigner dans la lagune de l’amour, ainsi appelée en raison de sa forme de cœur. Une expérience inoubliable !